Les PME n’ont qu’un seul moyen à leur disposition pour générer de la croissance à long terme : investir.

Les PME n’ont qu’un seul moyen à leur disposition pour générer de la croissance à long terme : investir.

Michael Denham, president & CEO Business Development Bank of Canada, deliver a speech to the Canadian Club of Montreal, Monday, April 4, 2016. Photo : Pierre Roussel - Agence Quebec Presse

Michael Denham, president & CEO Business Development Bank of Canada, deliver a speech to the Canadian Club of Montreal, Monday, April 4, 2016.
Photo : Pierre Roussel
– Agence Quebec Presse

C’est le message qu’a lancé lundi le président et chef de la direction de la Banque de développement du Canada (BDC), Michael Denham, devant les membres du Cercle canadien de Montréal.

Malgré une hausse des exportations québécoises en 2015 et des prévisions de croissance du PIB supérieures à la moyenne canadienne, les investissements des entreprises privées du Québec ont chuté au cours des dernières années.

« Pour la première fois, les investissements des entreprises sont en baisse alors que les exportations sont en hausse. Le principal problème n’est pas le manque d’argent, mais le manque de confiance », a-t-il affirmé.

Selon lui, les PME canadiennes et québécoises ont le potentiel de devenir les plus concurrentielles au monde, à condition qu’elles investissent dans trois axes essentiels à leur développement : l’innovation, la productivité et l’exportation.

Lire la suite…

Catégories

Nos services

Facebook

Twitter : @Suivez-nous

Twitter feed is not available at the moment.