Secteur industriel en 2015: bonne performance de Granby

Secteur industriel en 2015: bonne performance de Granby

Éric Nadeau, président de Granby Industriel, Patrick St-Laurent,... (Photo Alain Dion)
Éric Nadeau, président de Granby Industriel, Patrick St-Laurent, directeur général, et Éric Tessier, directeur du développement industriel, ont présenté hier les résultats de l’enquête industrielle et le rapport annuel de l’organisme.

(Granby) La Ville de Granby et la Haute-Yamaska se démarquent sur le plan industriel, malgré le climat économique morose. La région a enregistré une meilleure performance que le Québec et le Canada au niveau de la création nette d’emplois en 2015, selon la dernière enquête annuelle de l’organisme Granby Industriel.

En clair, Granby a connu un gain net de 239 emplois maximum (moment de l’année où le nombre d’employés est le plus élevé), soit une hausse de 2,7%, tandis que la Haute-Yamaska a vu ses emplois maximums croître de 197 ou de 1,9%. En contrepartie, l’augmentation nette des emplois a été de1,2% en 2015 au Québec et de 0,9% au Canada, selon l’Institut de la statistique du Québec.

«Malgré ce qu’on entend au sujet du contexte économique, Granby et la région ont quand même bien performé», s’est réjoui jeudi le directeur général de Granby Industriel, Patrick St-Laurent, lors de la présentation des résultats de l’enquête industrielle et du rapport annuel.

Lire la suite…

Catégories

Nos services

Facebook

Twitter : @Suivez-nous

Twitter feed is not available at the moment.