Electro-Techno ne laisse plus filer de revenus chez la concurrence!

Comme vous le savez surement déjà, au début de l’année 2016, notre conseiller sénior à la MRI, M. Jacques Lacroix, et son partenaire co-auteur Pierre Cardinal lançaient le E-Book, les 7 clés du succès commercial que vous pouvez d’ailleurs télécharger gratuitement ICI sur ce lien.

Ces 7 clés, sont le fruit de dizaines d’années de travail tant pour des multinationales que pour les PME, à vendre plus, vendre mieux…mais surtout par une approche stratégique (prévoir) et une approche structurante (encadrement) ce qui a mené à l’élaboration des 7 clés du succès commercial.

La Maison régionale de l’industrie offre donc des formations à partir du contenu de ce E-Book mais surtout par l’expérience de Jacques Lacroix, le formateur. 

Lors d’une de ces formations, chez ELECTRO-TECHNO Ben Lefebvre, vice-président, a fait le choix de nous partager les résultats/changements suite à cette formation.

electrotechno-fr

Témoignage de Ben Lefebre, VP, Electro-Techno

« Au niveau de la vente, les 4 étapes du processus de ventes présentées par Jacques Lacroix, nous aide au niveau du « day-to-day » lors de nos rencontres avec les clients.  L’intégration de la revue d’affaires chez nos clients nous a aidés à renforcer nos liens avec eux et surtout à découvrir ce qui fonctionne moins bien tout en prenant la mesure, avec le client, pour améliorer le tout.  Au lieu d’attendre que le client n’achète plus chez nous donc en mode réactif, nous sommes devenus proactifs. »

« Pour ce qui est des outils (la clé #7 dans le E-book), le CRM E-SoftMastersales nous aide à maîtriser plus facilement notre portefeuille clients.  Nous avons plus de 1,000 clients actifs et bons prospects, donc impossible d’être à l’affût de toutes les possibles fuites commerciales évidemment, de l’augmentation de commandes pour d’autres, et des suivis futurs à effectuer.  Donc E-soft nous offre le support voulu pour ne rien oublier et surtout…ne pas laisser filer ailleurs les clients qui n’ont pas acheté depuis quelques mois… »

« En résumé, la formation nous aide à bien saisir le processus de vente, à se structurer et E-Soft encadre nos activités chez les clients actifs et prospects pour ne pas passer à côté d’opportunités intéressantes sans oublier les possibles fuites de clients vers la concurrence! »

Mot de Jacques Lacroix, formateur

« Ce que les entreprises réalisent, dès le début de la formation, c’est à quel point ils laissent filer des revenus en ne prenant pas soin des clients comme il se doit.  Mais avec 1,000 + clients comme ici chez Électro-Techno, comment assurer un suivi?  C’est une démarche facile à réaliser en prenant conscience, dès le départ qu’il y a des fuites mais qu’on peut les éviter en adoptant une routine bien définie de revue d’affaires, en utilisant les bons outils pour nous aider à gérer le temps pour ce faire et je suis bien heureux des résultats chez Électro-Techno, tel qu’en fait foi ce témoignage. »

Rappelons que le EBook est gratuit en téléchargement ICI; que le Cegep de Sherbrooke et l’Université de Montréal ( campus Longueuil et Laval) offrent des formations sur le sujet avec M. Jacques Lacroix, formateur.  Des formations, directement en entreprises, ou au sein de groupes, associations, organisations sont également offertes ainsi que des conférences lors de petits-déjeuners d’affaires, partout au Québec.

MERCI M. Ben Lefebre, VP chez Électro-Techno pour ce témoignage

Mise en blogue :Bianca Battistini, communications web (et salons virtuels) pour la Maison régionale de l’Industrie

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